Mon ami, Louis au Festival d’Avignon 2019

LOUIS À AVIGNON

Gilles Gaston-Dreyfus sera à Avignon au Théâtre des Halles du 5 au 28 juillet 2019 pour la reprise de Mon ami, Louis , une pièce qu’il a écrit, et mise en scène en collaboration avec Nicolas Boukhrief.
Le texte de ce seul-en-scène à l’humour noir décapant est publié aux éditions Barimer (texte disponible ici).

Mon Ami, Louis au festival d'Avignon 2019

 

SYNOPSIS

Louis ne sait pas trop où il va. C’est un homme comme tout le monde, avec ses doutes, ses aspirations contrariées, ses faims en tous genres. Louis vit comme il peut, presque comme il faut. Il dit « je t’aime » à la belle Sandra. Il s’en fait un roman idyllique, mais il avoue vite : « Non, ça ne s’est pas du tout passé comme ça. »
De temps en temps il dérape, en pensant que tuer son prochain est un bon axe de recherche pour donner un sens à sa vie. Au hasard d’une marche jurassienne, de la visite d’une abbaye ou d’une cueillette aux champignons. « Et puis Louis tua quelqu’un le lendemain tellement il avait de choses à se dire.
Et puis Louis tua quelqu’un le lendemain tellement il n’en pouvait plus de se dire les choses. » Quand il est un peu perdu, il s’évade à Moscou, dans une soucoupe volante ou dans le cul de sa belle-soeur…

 

VOIR UN EXTRAIT EN VIDÉO

 

BILLETERIE

Vous souhaitez acheter des billets pour Mon Ami, Louis ? Rendez-vous sur la billetterie du Théâtre des Halles !

© 2019 . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.